Débats citoyens académiques

Par Sophie Valette, publié le lundi 20 février 2023 10:59 - Mis à jour le lundi 20 février 2023 11:01
index.png

Cette année encore, notre établissement a participé à la compétition académique de débats citoyens en anglais à Sérignan, dans l'Hérault. Les élèves ont pu se confronter à des sujets aussi divers que "Anyone can be a journalist" ou "Young people should be obliged to give time in retirement homes". Les arguments portés par les différentes équipes se sont révélés d'une qualité exceptionnelle. Nous remercions les élèves Nathan Pagès, Justine Mouret, Thomas Salom-Berthier, Séléna Cabaribère, Léonard Blanc et Aimee Berends, notre assistante d'anglais, pour leur participation. Nos félicitations à Nathan Maïquez (Terminale) pour son arrivée en demi-finale avec son équipe et à Lauren Mach-Blazy (2nde) pour sa victoire en finale: cette dernière représentera fièrement notre lycée au Parlement européen de Strasbourg en mai, en tant que membre de la délégation académique pour des débats entre jeunes de l'UE. Bravo!

Cindy FAURE - Enseignante d'anglais