Tournoi d'échecs

Par Sophie Valette, publié le mercredi 13 mars 2024 08:54 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 12:18
échecs.jfif

Une première au lycée Pablo Picasso ! Un club d’échecs existait au lycée mais il manquait l’organisation d’un tournoi… C’est désormais chose faite. Un tournoi d’échecs réservé aux élèves du lycée aura lieu les mercredis 13 et 27 mars prochain au CDI de 12h30 à 15h30. La finale verra se confronter les deux gagnants qui sortiront des matchs des deux premiers mercredis. L’engouement des élèves pour ce jeu a poussé ses organisateurs à organiser un tournoi. 34 élèves de différents niveaux sont inscrits et vont s’affronter lors de différentes parties qui s’annoncent palpitantes.

Places de cinéma, jeu d’échec pour le gagnant et autres surprises attendent les joueurs ! Les membres de la communauté éducative sont invités à venir encourager les joueurs et à assister aux parties.

Laurent Puyatier, professeur documentaliste