Projet Génération 2024 : collecte de fonds

Par Sophie Valette, publié le vendredi 15 mars 2024 15:29 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 15:29
Sans titre.png

Depuis deux ans, le lycée Pablo Picasso, titulaire du label GENERATION 2024, organise de nombreux événements autour des valeurs du sport.

Cette année encore le projet se poursuit avec l’arrivée des Jeux Olympiques de PARIS en 2024. Le vendredi 26 avril sera une journée forte du projet puisque nous organisons un village handisport au sein même du lycée.
A cette occasion, nous recevrons plusieurs associations qui interviendront auprès des élèves de terminales baccalauréats professionnels sur la pratique para sportive et la découverte du handicap. Ce sera aussi l’occasion de renforcer l’engagement solidaire de nos élèves en soutenant financièrement l’association… Ce jour-là, un
membre de celle-ci se verra remettre les gains récoltés grâce à vos dons.
Pour obtenir un maximum de dons, à partir du lundi 18 mars et ce jusqu’au vendredi 5 avril, seront mis à votre disposition des boîtes au CDI bâtiment L, dans les vies scolaires des bâtiments H et G et en salles des professeurs.
De plus, le vendredi 5 avril 2024 sera organisé un tournoi de football pendant lequel les élèves de baccalauréats professionnels pourront s’inscrire et dont les gains seront aussi reversés à l’association.
Lors de ce tournoi, nous mettrons en place une vente de pains au chocolat au profit de cette association.
Nous comptons sur votre engagement citoyen et vous remercions pour votre participation.
E. CECCHINATO et K. DELMAS