🏀 LYCÉE PICASSO CHAMPION DE FRANCE 2023 🏆🥇

Par Christophe Bonnette, publiĂ© le mardi 21 mars 2023 15:50 - Mis Ă  jour le mardi 21 mars 2023 16:40
IMG_E8679.JPG
TITRE NATIONAL UNSS pour nos élèves. Du 13 au 16 mars, se déroulait à Vichy le CHAMPIONNAT de FRANCE UNSS de BASKET Etablissement catégorie junior.

Douze équipes (championnes d’Académie et d’inter-Académie) réparties en quatre poules étaient en lice.

Le lycée Picasso s’impose dans son premier match de poule face au lycée La Fayette de Brioude 83 à 44. Le second match contre le lycée Georges Brassens d’Evry-Courcouronnes s’annonce très compliqué étant donné la puissance physique des adversaires. A l’issue du premier quart temps, Picasso est déjà distancé de 14 points. Mais nos élèves ont réussi à puiser dans toutes leurs ressources mentales, physiques, collectives et techniques pour gagner 73 à 68.

Cette victoire leur a permis d’engager une dynamique de groupe très positive.

• Victoire en quart de finale contre le lycĂ©e Maurice Utrillo de Stains 84 Ă  69.
  • Victoire en demi-finale contre le lycĂ©e Val de Garonne de Marmande 81 Ă  52.
  • Victoire en finale contre le lycĂ©e MarĂ©chal Lannes de Lectoure 76 Ă  45.

FÉLICITATIONS aux joueurs : BARBARY Kenzo, BOUVERY Yanis, BOUNSGAR Wail, DEVILLIERS Noa, KNIGHT Benjamin, LAÏCHE Yanis, MIDEKOR Enoch, OLMOS Pablo, PROS-MESTRE Gaspard, WEILL Nils, au Jeune Arbitre de Canet, DONNAY Mathéo et au Jeune Coach joueur PROS-MESTRE Gaspard pour son rôle efficace dans le coaching de son équipe.