Compétition de débats en anglais

Par Sophie Valette, publié le jeudi 11 mai 2023 17:39 - Mis à jour le jeudi 11 mai 2023 17:39
index.png

Comme depuis plusieurs années, un peu plus d'une quinzaine de nos élèves a eu l'occasion de participer au concours départemental de débats citoyens en anglais au lycée Jean Lurçat. Ils ont pu officier en tant que débatteur, jury ou modérateur, ce tout en anglais. Ce fut encore une fois l'occasion pour eux de pratiquer la langue en dehors du cadre de la classe pour une belle journée d'échanges, de confrontations d'idées et de rencontres dans une ambiance conviviale. Cet événement regroupe des élèves provenant de nombreux établissements depuis la 3e jusqu'à la terminale.

3 élèves du niveau 2nde sont arrivés en finale (Lauren Mach-Blazy, Séléna Cabaribère et Gwen Coehlo), tandis que Nathan Pagès de 1ereG s'est illustré en remportant la finale avec son équipe pour le niveau terminale (il a reçu entre autres, des places de cinéma, un bon d'achat dans un magasin de loisirs, une sacoche pour ordinateur).

Merci à ces élèves ainsi qu'aux autres participants qui n'ont pas démérité dans cette compétition: Dylana, Thomas, Léonard, Noé et Betul (pour les 2ndes) Celian, Juliette, Jasmine, Coralie, Nathan M., Carla et Julien (pour le cycle terminal).

Cindy FAURE, enseignante d'anglais