Filière générale

LA CLASSE DE SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE

Par Sophie Valette, publié le mercredi 19 février 2020 16:29 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 14:59
seconde.png
  • Le lycée Pablo Picasso est le seul lycée non sectorisé des Pyrénées Orientales.

Tout élève peut donc placer le lycée Picasso en premier voeu de ses demandes, sans avoir à établir de demande de dérogation au secteur.

Les élèves seront affectés dans la limite de la capacité d'accueil.

• Concernant les enseignements optionnels à recrutement départemental:

- Pas de demande de dérogation à effectuer.

- Recrutement sur dossiers classés en fonction des résultats des élèves.

- 4 enseignements sont concernés au lycée Picasso :

Cinéma audiovisuel

Théâtre

Sciences de l'ingénieur

Création et innovation technologiques

Les élèves qui souhaitent intégrer un de ces enseignements doivent placer cette demande en premier voeu et préciser l'option choisie.

Là encore, les élèves seront affectés dans la limite de la capacité d'accueil.

• Les sections européennes anglais et espagnol:

Les demandes sont à effectuer au moment de l'inscription au lycée. Aucun dossier spécifique n'est à remplir avant l'affectation par la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale. Si, à l'issue des inscriptions en juillet, il y a un trop grand nombre d'inscrits dans ces options, une commission étudiera les dossiers des élèves.

• Vous trouverez en pièces jointes :

- l'organisation des enseignements en classe de seconde générale et technologique

- les 4 plaquettes de présentation des enseignements optionnels à recrutement départemental : Cinéma, Théâtre, Sciences de l'Ingénieur, Création et Innovation Technologiques

- les plaquettes de présentation des sections européennes anglais et espagnol

- la plaquette de présentation de l'option Sciences et laboratoire