Orientation

Semaine d'immersion à l'université Paul-Valéry Montpellier 3 du 24 au 28 octobre 2022

Par SOPHIE VALETTE, publié le jeudi 21 octobre 2021 15:02 - Mis à jour le mardi 18 octobre 2022 17:46
index.jpg

L'université Paul-Valéry Montpellier 3 a le plaisir d'ouvrir ses portes et ses cours aux lycéens lors de sa neuvième édition de la  "semaine d'immersion" qui se déroulera du 24 au 28 octobre 2022.

Il est proposé aux lycéens de Terminale une première approche du monde universitaire en découvrant le campus, en participant à de véritables cours à l'université et en échangeant avec des étudiants et notre service d'information et d'orientation. Idéalement située en Octobre, cette semaine d’immersion offre aux lycéens la possibilité de mieux appréhender leur choix d'orientation post-bac en s’ouvrant des perspectives, en validant ou complétant leur souhait d'orientation.

Les lycéens pourront choisir de participer à un ou plusieurs cours répartis sur toute la semaine. Plus de 150 cours leur seront accessibles, représentant l'ensemble de nos formations sur des campus de Montpellier ou de Béziers.

Afin d'avoir toutes les informations et choisir les cours qui les intéressent le plus, les lycéens seront invités à s'inscrire en ligne : www.univ-montp3.fr/fr/oaspace-50742/informations-lycéens

Le Service d'Information, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle (SCUIO-IP) se tient à la disposition des lycéens pour toute l'organisation de cette semaine : scuio@univ-montp3.fr