MDL - Maison Des Lycéens

Maison des lycéens : campagne "octobre rose"

Par Sophie Valette, publié le jeudi 23 novembre 2023 14:22 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2023 14:22
Image1.jpg

La Maison des lycéens (MDL) du lycée Pablo Picasso œuvre pour la bonne cause dans le cadre de la campagne « octobre rose ».

Au cours du mois d’octobre, les élèves de la MDL du lycée ont vendu des bracelets roses afin de récolter des fonds pour l’association Onco Parcours PO.

Onco Parcours PO accueille toutes les femmes des Pyrénées-Orientales traitées pour un cancer du sein ou un cancer gynécologique.

Grâce à la vente des bracelets, les élèves de la MDL ont ainsi pu apporter, la semaine dernière, un chèque de deux cent euros à Madame Bouisset, coordinatrice de l’association. Félicitations à eux pour leur engagement dans la lutte contre le cancer du sein !

Au cours de cette campagne « octobre rose », ils ont également organisé au lycée une rencontre avec une femme atteinte de deux cancers du sein afin qu’elle puisse partager son expérience.

Pour le dernier jour d’octobre avant les vacances, tout le monde était invité à porter du rose !