TAXE D'APPRENTISSAGE 2023

Par Sophie Valette, publié le mardi 12 avril 2022 16:31 - Mis à jour le lundi 17 avril 2023 14:39
taxe apprentissage.jpg

L’année 2023 marque la dernière étape de la mise en application de la « Loi Avenir Professionnel » qui impactera directement la collecte du solde de la taxe d’apprentissage.

À partir du mois d’avril 2023, l’URSSAF ou la MSA collectera en une fois le solde de la taxe d’apprentissage de chaque entreprise.

À partir de fin mai 2023, chaque entreprise se connectera sur la plateforme de fléchage SOLTéA, mise en place par la Caisse des Dépôts pour décider de l’affectation du solde de la taxe vers le ou les établissement(s) de son choix.

Les versements seront effectués par la Caisse des dépôts aux établissements de formation en deux fois : le 15 juillet et le 15 septembre 2023.

Pourquoi verser le solde de la taxe d’apprentissage à notre lycée ?

Le soutien financier des entreprises par le versement de la taxe d’apprentissage nous permet de poursuivre nos investissements pour équiper nos plateaux techniques et proposer à nos élèves et étudiants des formations innovantes, en phase avec la réalité opérationnelle des entreprises.

Pour verser le solde de la taxe d’apprentissage au lycée PABLO PICASSO en 2023 :

Pour nous identifier sur la plateforme SOLTéA :

Nom de l’établissement : LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE PABLO PICASSO PERPIGNAN

Numéro de SIRET : 196 600 142 00018

Numéro UAI : 0660014 G

Des formations peuvent être ciblées en indiquant leur intitulé lors du versement.

Dès que notre établissement aura pu compléter sa fiche personnalisée, nous vous communiquerons le lien direct vers la plateforme SOLTéA pour le fléchage de vos versements.

Lien vers le site SOLTéA : www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/

Pour toute question, vous pouvez joindre Lionel BERTHOULE au 04.68.08.24.47.

Vous pouvez retrouver des explications sur le flyer de synthèse SOLTéA en pièce jointe.

Les équipes du lycée Pablo Picasso remercient les donateurs pour leur soutien.