Les représentants des parents d'élèves

Les chemins de la réussite

Par Sophie Valette, publié le mercredi 31 janvier 2024 09:16 - Mis à jour le vendredi 2 février 2024 13:53
forum.jpg

La FCPE 66, en partenariat avec la Chambre des Métiers et de l'Artisanat des P.O., la Direction des Services de l'Education Nationale des Pyrénées-Orientales, le Département 66, la Région Occitanie, France bleu Roussillon et L'Indépendant, organise le samedi 3 février 2024 de 13h30 à 17h30 sa 3ème édition « LES CHEMINS DE LA RÉUSSITE » à destination des parents, des élèves et des professeurs.

Trois conférences sont programmées :

« Affelnet, L'orientation des collégiens » (14h-15h)

« L'Apprentissage, une voie de réussite » (15h-16h)

« Parcoursup, au cœur de l’orientation » (16h-17h)

Un Forum des Métiers où les élèves pourront découvrir près de 400 métiers différents, aura lieu dans la salle Canigou dès 13h30 jusqu'à 17h30.

Ce forum s'intègre dans le PARCOURS AVENIR mis en place par l'Education Nationale et concerne les élèves de la 4ème à la Terminale. Il a pour objectif d'aider nos enfants à construire un vrai projet d'orientation scolaire et professionnelle, réfléchi, choisi et réussi. Cette manifestation sera l'occasion de leur permettre de poser des questions et d'échanger sur différents métiers et formations.

A très bientôt,

L'équipe d'organisation des 3èmes Chemins de la Réussite du 66