Les aides

FONDS REGIONAL D'AIDE A LA RESTAURATION

Par SOPHIE VALETTE, publié le mercredi 16 septembre 2020 09:34 - Mis à jour le lundi 27 septembre 2021 16:40

Une aide à la restauration scolaire est mise en place par le conseil régional.

Elle concerne les familles d’élèves prenant leur repas au restaurant scolaire (excepté les BTS) qui remplissent au moins un des critères suivants :

•  Vous êtes non imposable (joindre l’avis de non-imposition de l’année n-1 et l’attestation paiement CAF)
  • vous avez subi une perte importante de revenus (décès, perte d’un emploi, divorce…) (joindre un courrier avec vos 3 derniers bulletins de salaires)
  • Vous êtes un jeune sous tutelle ou sous la responsabilité de l’ASE du Conseil départemental.

Cette aide étudiée en commission peut concerner l’année scolaire, elle peut aller jusqu’à 50% des sommes dues par les familles après attribution éventuelle des bourses.

Elle prend la forme :

• D’un crédit porté sur la carte de restauration de l’élève.
  • Ou, le cas échéant, d’une réduction sur la facture du forfait trimestriel (élèves internes).

Le formulaire est à télécharger ci-dessous, ou à retirer au bureau des bourses. Il doit être déposé avec les justificatifs demandés (avis d’imposition de l’année N-1, et justificatifs d’un changement éventuel de situation) au bureau des bourses. L’instruction des demandes se fait une fois par trimestre, les dates limites de dépôt des dossiers sont le 08 octobre, le 10 décembre, et le 25 mars.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Mme SANCHO au secrétariat d’Intendance laetitia.sancho@ac-montpellier.fr , ou au 04-68-62-32-65