Le restaurant scolaire

LE PAIEMENT DES REPAS

Par Sophie Valette, publié le mercredi 16 septembre 2020 08:22 - Mis à jour le lundi 13 septembre 2021 09:47

Les repas sont décomptés à l'unité : les repas sont payables à l'avance et sont crédités sur la carte jeune au tarif unitaire de 4,10 euros. Le solde est consultable sur les bornes d'accès au restaurant, sur les kiosques de paiement situés au bâtiment L, ainsi que sur le site ENT du lycée.

Le rechargement du compte se fait de préférence par séries de 10 repas au moins, soit 41 euros.

Un solde positif de la carte est exigé pour accéder au restaurant.

Attention : tous les paiements effectués après 11h ne seront pris en compte pour le passage au restaurant scolaire que le lendemain.

Pour les élèves boursiers, la bourse peut être affectée au paiement des repas, sur demande écrite des familles. Attention, pour le trimestre septembre-décembre 2021, cette possibilité ne concerne pas les entrants en seconde et les élèves redoublants ou qui ont changé d'orientation. Ceux-ci devront attendre que la nouvelle bourse leur soit notifiée avant de pouvoir en demander l'affectation au compte repas.

Les moyens de paiement :

- Le paiement se fait de préférence en ligne, via le lien espacenumerique.turbo-self.com/Connexion.aspx (pour votre première connexion, vous devez créer un compte sans préciser le n° de carte Région et vous recevrez par mail sous 48h un identifiant et un mot de passe).

- Le paiement peut aussi se faire sur les automates à disposition des usagers dans le bâtiment administratif (paiement en espèces, par carte bancaire ou par chèque).

- Il est également possible de remettre un chèque au service "bourses, restauration" (bureau L111). Noter le nom et prénom de l'élève au dos du chèque.

Il est possible de solliciter des aides en cas de difficultés : fonds régional d'aide à la restauration ou fonds sociaux. Pour les démarches, voir la rubrique "Bourses et aides".