Séjour montagne au centre UDSIS de ERR

Par Sophie Valette, publié le mardi 13 février 2024 15:48 - Mis à jour le mardi 13 février 2024 15:48
image.jpeg

52 élèves de première et terminale en bac professionnel, accompagnés de 5 enseignants, ont participé à un séjour d’activités de montagne du 5 au 9 février au centre UDSIS de ERR sur la station du PUIGMAL qui nous a réservé un accueil chaleureux. Grace à des moniteurs diplômés, les élèves ont pu s’exercer aux techniques de survie et de brancardage en montagne ainsi qu’à la détection des victimes d’avalanche. Ils ont également pu bénéficier d’activités plus sportives et ludiques comme la course d’orientation, l’accrobranche sur le site de Font Romeu et la randonnée avec la visite notamment du parc animalier des Angles, et le footing pour les plus motivés avant que ne débute la journée. Enfin ils ont tous pu débuter ou progresser dans la pratique du ski alpin pendant 2 belles journées sur les pistes de Eyne-Cambre D’Aze. Les soirées organisées par les animateurs du centre ont clos de belles journées bien remplies et ont permis de découvrir et révéler les talents de chacun. Le manque de neige n’a pas eu raison de la bonne humeur et de la joie de tous nos élèves à participer à ce séjour qui restera un très bon souvenir.

Karine DELMAS, enseignante EPS