Projet Génération 2024

Par Sophie Valette, publié le mardi 21 mars 2023 18:02 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 18:06
image001.JPG

Le lycée Pablo Picasso de Perpignan a organisé une journée découverte "Sport et citoyenneté" le vendredi 10 mars 2023. L'objectif était de sensibiliser les élèves aux valeurs du sport (esprit d'équipe et de solidarité, fair-play...) et de développer l'apprentissage de la citoyenneté.

Différents ateliers ont été proposés tout au long de la journée aux élèves de première bac professionnel : débats avec des associations (MRAP66, AFEV...), expositions (histoire des JO / discriminations dans le sport), laser-run, breakdance, rugby'touch, match de basket-ball...

Un repas "du monde", confectionné par les élèves du CAP production et service en restauration, a été servi à tous les intervenants.

Une cérémonie de clôture a permis aux élèves de présenter leur hymne réalisé en classe et de récompenser les classes qui ont fait preuve de fair-play.