A la découverte de l'île de La Réunion

Par Sophie Valette, publié le jeudi 13 octobre 2022 09:37 - Mis à jour le jeudi 13 octobre 2022 09:37
Erasmus+.png

Depuis un an, le lycée Picasso est porteur d’un projet européen d’échanges scolaires dans le cadre du programme Erasmus+ sur le thème des énergies renouvelables. Cet échange est réalisé avec 3 autres établissements scolaires européens : le lycée finlandais de Simo, le lycée espagnol de Clot del Moro et le lycée réunionnais de Sarda Garriga.

Du 2 au 7 octobre, de jeunes lycéens de tous ces pays se sont retrouvés à Saint-André sur l’île de la Réunion afin de découvrir en particulier les énergies renouvelables présentes dans cet espace paradisiaque.  Le séjour a été riche en découverte et en activités : exposés sur les énergies renouvelables, visite de la centrale hydraulique de Rivière de l’Est, fermes éoliennes … Il a aussi permis de découvrir la biodiversité de l’île ainsi que la culture réunionnaise. L’objectif de ces actions est de faire de ces jeunes lycéens des citoyens responsables et investis.

Ce projet Erasmus+ s’achèvera en décembre en Espagne.