Egalité filles-garçons

Festival du film LGBT+ de Perpignan

Par STEPHANIE RIEU, publié le vendredi 17 octobre 2025 12:44 - Mis à jour le vendredi 17 octobre 2025 12:44

Vendredi 17 octobre 2025, des élèves des classes de 2 AEPA, 2CPSR, 1AEPA, TCAEPE, TASSP1 et TASSP2 ont assisté à la projection pour les scolaires de 3 courts-métrages sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du festival du film LGBT+ de Perpignan.

Au programme :

  • Comment savoir ? de Jaochim Larrieu (2024) : Dans le quartier de la Sauvagère, tout le monde a son duo. Alors qu’Harry part au lac,Stari reste enfermé dans sa chambre avec ChatGpt qu'il interroge : est-il amoureux de son ami Harry ?
  • Je fais croire que je suis de Caroline Rodet (2023) : Lina, une lycéenne connue pour ses vidéos canulars sur les réseaux sociaux, prépare son prochain piège filmé : « Je fais croire à mes amis que je suis gay ». Seulement, tout ne se déroule pas comme prévu et le piège se retourne contre elle. Lina ne parvient plus à établir la vérité, à ses yeux et ceux des autres.
  • Youssou et Malek de Simon Frenay (2022) : Youssou et Malek s’aiment mais ils vont devoir se dire adieu. Youssou s’envole demain à l’autre bout du monde, laissant derrière lui Malek et le quartier où ils ont grandi. Ils se sont promis de se retrouver en haut de la colline pour leur dernier coucher de soleil.

A l'issue de la projection, les élèves ont pu débattre avec des membres du centre LGBT+ 66 sur lleurs avis sur les films, et plus globalement sur les discriminations.