Egalité filles-garçons

Elles bougent pour l'orientation

Par STEPHANIE RIEU, publié le lundi 20 novembre 2023 14:36 - Mis à jour le lundi 20 novembre 2023 14:36
Bannière EBO 2023 1.png

Jeudi 7 décembre sera organisée au lycée la journée "Elles bougent pour l'orientation" qui est une manifestation nationale proposée dans plus de 500 établissements dans le monde.

Son but : promouvoir l'orientation des filles vers les carrières scientifiques et techniques

Son principe : permettre aux élèves filles de rencontrer des marraines pour partager leur expérience et discuter avec elles

Son déroulement : des élèves filles volontaires s'inscrivent pour participer à une réunion plénière, puis aux tables rondes par groupe d'une dizaine d'élèves, avec un retour d'échanges en fin de manifestation.

Le public : élèves filles du lycée de 2nde de préférence, de 1re et Tle

Si vous êtes intéressées ou  si vous souhaitez plus de renseignements, merci de vous signaler au CDI.