Egalité filles-garçons

À la rencontre de femmes ingénieures

Par Sophie Valette, publié le mercredi 20 décembre 2023 10:02 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2023 10:02
Sans titre.png

Dans le cadre de la semaine de l'industrie et pour promouvoir la carrière au féminin, nous nous sommes rendus à Toulouse le 1er décembre pour visiter le musée de l'aviation le matin, puis l'entreprise PTC, l’après-midi.

Cette sortie a été initiée par l’Association « Elles Bougent » dont le but est de mettre en lumière le rôle des femmes dans le milieu industriel et technologique.

La directrice de PTC France nous a reçu dans les locaux de la filiale de Toulouse où nous avons pu assister à des échanges entre les élèves et leurs marraines.

Sortie organisée conjointement par le lycée Pablo Picasso et le GRETA CFA Aude-PO.

Dacha NADINIC

Responsable du bureau des entreprises

Crédit d’images Dacha Nadinic ©