Voyages scolaires

ERASMUS + : SEJOUR DES CORRESPONDANTS ISLANDAIS, ESPAGNOL, ROUMAIN ET ITALIEN DU 14 AU 20 OCTOBRE 2019

Par SOPHIE VALETTE, publié le mercredi 5 février 2020 10:51 - Mis à jour le mercredi 5 février 2020 10:51
Image2.jpg

Le lycée Pablo Picasso s’engage pour la préservation de la biodiversité

Depuis la rentrée scolaire, le lycée Picasso est porteur d’un projet européen d’échanges scolaires dans le cadre du programme Erasmus+ sur le thème de la biodiversité. Cet échange est réalisé avec 4 autres établissements scolaires européens : le lycée islandais de Flensborg, le lycée espagnol de Clot del Moro, le lycée roumain de Liceul Borsa et le lycée italien de Carlo Alberto Dalla Chiesa.

Lors de la semaine du 14 octobre, de jeunes lycéens de tous ces pays se sont réunis à Perpignan pour partager et mutualiser des bonnes pratiques pour préserver la biodiversité de notre planète. Le séjour a été riche en découverte et en activités : participation à la fête de la science organisée par le biodiversarium de Banyuls avec visite de Tara (Tara est un bateau scientifique qui parcourt les mers et les fleuves du monde entier pour faire des prélèvements afin d’étudier la pollution des eaux et orienter ainsi les pratiques de préservation), action « nettoyons la nature » sur une plage de Canet-en-Roussillon, visite du Sydetom 66 de Calce, … L’objectif de ces actions est de faire de ces jeunes lycéens des citoyens responsables et investis.

Ce projet Erasmus+ vient de débuter, il va durer deux années scolaires. Les élèves français iront ainsi, à leur tour, visiter chacun des pays européens et découvrir leur biodiversité.