Information sur les classes préparatoires scientifiques du lycée ARAGO

Par Sophie Valette, publié le mardi 23 novembre 2021 09:34 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2023 16:50
index3.jpg

Le lycée Arago organise une matinée "Prépa à la Prépa" et une après-midi "Forum des grandes écoles" permettant aux lycéens qui souhaitent s'orienter vers une classe préparatoire scientifique de dialoguer en ateliers avec des étudiants de CPGE (MPSI, PCSI, MP, PC, PSI) le :

vendredi 22 décembre 2023 au lycée François ARAGO.

- Matinée "Prépa à la Prépa" : de 09h à 12h30

- Après-midi "Forum des grandes écoles" : de 13h30 à 16h

Objectifs :

- Présenter les exigences et les enjeux des CPGE

- Croiser les représentations du secondaire avec les attentes des CPGE

- Faire évoluer les représentations des lycéens, les encourager à postuler, à persévérer

- Rencontrer l'après-midi près de 30 écoles (Centrale, Mines-Télécom, Saint-Cyr, Supaero...)

NB : les élèves qui souhaiteraient rester la journée complète auront la possibilité de déjeuner au restaurant scolaire du lycée Arago sur inscription.

Les élèves de terminale générale intéressés doivent se signaler à leur professeur principal avant le jeudi 30/11/2023.