Les représentants des parents d'élèves

Journée de rentrée des parents d'élèves

Par SOPHIE VALETTE, publié le jeudi 8 septembre 2022 09:32 - Mis à jour le jeudi 8 septembre 2022 09:33
images2.jpg

Bonjour à toutes et à tous,

D'abord, nous vous souhaitons une très bonne reprise et une excellente rentrée 2022 à votre enfant (vos enfants)

La FCPE 66 organise le samedi 10 septembre de 10h à 16h

sa 2ème Journée de Rentrée des Parents des Pyrénées-Orientales

qui se déroulera à l'Espace Gavroche (salle polyvalente) à Elne.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE via le lien : webquest.fr/

Vous trouverez en pièce-jointe le programme de cette journée, qui se passera en 3 parties :

- les conseils locaux et comment favoriser la présence des parents dans les établissements scolaires et les instances des établissements,

- les élections scolaires, l'organisation, la préparation et les informations diverses liées,

- les trucs et astuces de la rentrée.

Lors de cette journée, nous pourrons discuter de l'année scolaire 2022-2023 dans sa globalité, vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez.

Vous trouverez également de la documentation, et des fiches pour les parents des établissements, des documents FCPE, etc.

L'objectif est de préparer ensemble cette rentrée scolaire, et de comprendre comment créer des conseils locaux, et des réseaux de parents, à travers la FCPE, afin d'être mieux écoutés dans les établissements scolaires de nos enfants.

Un repas est prévu au restaurant de 12h30 à 14h et est entièrement pris en charge par la FCPE, pour les adhérents et nouveaux adhérents ; de même que le café d'accueil du matin.

Vous pouvez vous inscrire via le lien suivant : webquest.fr/

avant le 7 septembre 2022 afin d'organiser au mieux cette journée et la logistique.

Nous vous espérons nombreux !

A très bientôt,

La FCPE 66