Les bourses de lycée

BOURSES DE LYCEE

Par SOPHIE VALETTE, publié le mercredi 16 septembre 2020 08:55 - Mis à jour le vendredi 27 août 2021 08:47
bourses3.jpg

La campagne de bourses pour l’année 2021-2022 est ouverte du 02 septembre au 21 octobre 2021.

• Si votre enfant était lycéen et boursier la bourse est reconduite pour l’année en cours (sauf redoublement ou changement d’orientation)

• Si votre enfant entre en seconde ou en 1re année de CAP, et que vous avez fait une demande de bourse en fin d’année scolaire dernière, une réponse vous sera adressée prochainement (notification de bourse ou refus, justificatif à remettre au bureau des bourses). En cas d’acceptation, la première échéance trimestrielle vous sera versée fin décembre 2021

• Si votre enfant entre en seconde ou en 1re année de CAP et que vous n’avez pas fait de demande de bourse de lycée à la fin de l’année de troisième, vous pouvez faire une demande de bourses en ligne, à l’adresse suivante : teleservices.education.gouv.fr/ (connexion avec le compte EduConnect - consulter le flyer ci-dessous)

• Si votre enfant était non boursier l’année précédente, mais qu’il est dans un des cas suivants :
    • Etait en 3e « prépa métiers » en lycée l’année précédente.
    • Reprend une scolarité après une interruption d’au moins un an.
    • Scolarisé dans un dispositif de la DIMA ou de la MLDS.
    • Redoublant de fin de cycle non boursier l’année précédente.
    • Provient d’un établissement relevant du ministère de l’agriculture, ou d’un établissement privé hors contrat d’association avec l’Etat.
    • Scolarisé à l’étranger ou dans une collectivité d’outre-mer l’année précédente.

Vous pouvez faire une demande de bourse, à l'aide d'un dossier papier (demande en ligne impossible). Le dossier est à télécharger (pièce jointe ci-dessous) ou à retirer au bureau des bourses du lycée et à ramener complet au service des bourses au plus tard le vendredi 15 octobre 2021.

Les bourses de lycée vous seront versées fin décembre, fin mars et fin juin.

En cas de difficultés, veuillez contacter Madame ALCON, de préférence par mail, à l’adresse : valerie.alcon@ac-montpellier.fr , ou par téléphone au 04-68-08-24-46.

Pour tout renseignement cliquez sur le lien suivant : www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511