Projet interlangues section professionnelle

Par Sophie Valette, publié le mercredi 4 janvier 2023 10:01 - Mis à jour le mardi 10 janvier 2023 16:28
index2.jpg

Le lycée Pablo Picasso accueille la nouvelle année « tout en douceurs ».

Ce vendredi 6 Janvier 2023, dans le cadre du projet inter-langues, la communauté éducative du lycée Pablo Picasso à Perpignan s’est réunie autour d’une dégustation de pâtisseries de différents pays, réalisées et servies par les élèves de la filière professionnelle CAP Restauration avec BRIO !

Le Carrot Cake anglais, les Mazapans et Alfajores espagnols, les Vareniki et les Charlotkas ukrainiens, ont ravi les palais de tous les participants.

En amont de la dégustation, les élèves des filières de CAP Petite Enfance, CAP Electricité, seconde BAC PRO Carrosserie, seconde et première BAC PRO Animation et Accompagnement, Soin et Service à la Personne, FLS (élèves Allophones en apprentissage du français) ont œuvré à la traduction et la mise en valeur des recettes.

Ce moment festif a été enrichi par l’exposition de tableaux d’une élève de seconde générale, Kateryna Dovbakh, une jeune et talentueuse artiste ukrainienne.

Enfin, la participation des élèves de seconde générale option Cinéma a grandement contribué à la réussite de l’événement. Ainsi, ce projet a pu fédérer les deux sections d’enseignement du lycée : la section professionnelle et la section générale.

Un grand merci à tous les acteurs pour cet élan de coopération et de solidarité !

E. Girbeau-Kotul et V. Lemaître

Coordinatrices Français-Langues du lycée professionnel