Organisation de la semaine de rentrée pour la Section d'enseignement général et technologique

Par SOPHIE VALETTE, publié le vendredi 15 avril 2022 16:27 - Mis à jour le mardi 19 avril 2022 08:02
plannification.jpg
ORGANISATION DE LA SEMAINE DE RENTRÉE POUR LES ÉLÈVES DE LA SECTION GÉNÉRALE ET TECHNOLOGIQUE.
LES ÉLÈVES DE LA SECTION PROFESSIONNELLE NE SONT PAS CONCERNÉS PAR CES AMÉNAGEMENTS ET ONT COURS NORMALEMENT.

Conformément aux instructions ministérielles, les élèves de terminale GT passeront les épreuves écrites de spécialité du baccalauréat les 11 et 12 mai, les 09 et 10 mai étant consacrés aux révisions.

La semaine du 09 au 13 mai sera donc organisée comme suit :

- Les lundi 09 et mardi 10/05 : Les élèves de tous niveaux seront accueillis dans l'établissement.

Les cours habituels des Terminales seront remplacés par des créneaux élargis d'enseignements de spécialités, consacrés aux révisions (ces créneaux sont d'ores et déjà visibles sur Pronote).

Les 2ndes et 1ères suivront leur emploi du temps en contrôlant sur Pronote les éventuels impacts du dispositif des Terminales.

- Les mercredi 11 et jeudi 12/05 : ces deux journées seront exclusivement consacrées aux examens d'enseignements de spécialités Terminales. Les autres niveaux de la SEGT ne seront pas accueillis.

- Le vendredi 13/05, les cours reprendront pour l’ensemble des niveaux, selon les emplois du temps annuels.